En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
     La psychanalyse n’est pas coupée de la vie, bien au contraire ; en tant que telle, elle est donc aussi très proche du domaine des arts, de la littérature, du cinéma, des mythes, etc.  En tant que mises en mots ou en images de l’inconscient, certaines œuvres nous parleront plus que d’autres ; pourtant, compte tenu des sensibilités de chacun, un dialogue pourra toujours s’instaurer entre un tableau, un roman, un film ou un mythe et chacun de nous.


     Je prépare actuellement, pour un prochain colloque universitaire, une intervention intitulée « Nécessité de la faille dans la transmission, en Psychanalyse et dans le Judaïsme ».

      J’ai également publié de nombreux articles dans différentes revues ; mes deux dernières publications sont :
 
 
  • La transmission de la Loi dans le Judaïsme et la fonction paternelle en psychanalyse, à paraître très prochainement dans un ouvrage collectif aux Editions Orizons, Université de Lorraine, coll. Comparaisons.

 

Psychanalyse,

Psychologie analytique,

Soutien psychologique    
                 

Adultes / Ados

 

Me contacter